13 endroits dans le monde pour faire du saut à l'élastique

13 endroits dans le monde pour faire du saut à l’élastique

Si vous n’aimez pas seulement voyager, mais aussi vous aventurer et ressentir beaucoup d’adrénaline, vous ne pouvez pas manquer certains endroits à travers le monde qui sont idéaux pour pratiquer des sports extrêmes et vous aventurer dans des activités comme le saut à l’élastique, qui en plus de donner un bon frisson dans le ventre et faire battre le cœur plus vite, offre encore des paysages spectaculaires autour.

Pour ceux qui ne savent toujours pas comment cela fonctionne, le saut à l’élastique est considéré comme l’un des sports extrêmes les plus classiques, dans lequel le participant peut sauter de différentes hauteurs (une falaise, un bâtiment, un pont, une plate-forme …) attaché uniquement par un élastique, qui lorsqu’il est étiré à son maximum, il tire la personne vers le haut, garantissant une incroyable sensation de chute libre. Voulez-vous y faire face?

1. Bungy Pipeline, Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est sans aucun doute l’un des meilleurs pays pour pratiquer des activités radicales. Parmi les points les plus recherchés par les sauteurs à l’élastique, se trouve le pont suspendu Pipeline Bungy, haut de 102 mètres et offrant une belle vue sur les eaux de la rivière Shotover.

2. Viaduc de Saint Georges le Gaultier

Le viaduc de Saint Georges Le Gaultier est le saut à l’élastique le plus proche de Paris, à 1 heure 30 environ de route de la région parisienne et possède une excellente situation géographique.

En effet situé proche de l’île de France, et non loin du grand ouest comme la Bretagne ou la Normandie le pont de saint-georges-le-gaultier est près du réseau autoroutier national

3. Contra Dam, Suisse

Mondialement connu pour avoir été le décor du film «007 Contra GoldenEye», où James Bond saute de 220 mètres de haut, sécurisé par un élastique, le Contra Dam, également connu sous le nom de Verzasca Dam, est situé au Tessin et offre une vue charmante sur les Alpes Suisse. Le saut se fait dans une centrale hydroélectrique à côté de beaucoup de béton.

4. Pont Colossus, Italie

Depuis 1995, le Pont du Colosse accueille les touristes aventureux qui apprécient ses 350 mètres de longueur et plus de 150 mètres de hauteur. Il est proche de Turin et de Milan et a environ 4,5 secondes de chute libre à plus de 100 kilomètres par heure. Bon à savoir!

5. Puerto Vallarta, Mexique

Il s’agit d’un saut à l’élastique très populaire auprès des touristes, car Puerto Vallarta est l’une des destinations les plus populaires du Mexique. Vous y trouverez une incroyable plate-forme située sur une falaise de 37 mètres de haut, face aux belles eaux vertes.

6. Torre Alta Vila, Brésil

Situé à Nova Vila, à Belo Horizonte, Torre Alta Vila est situé dans un centre commercial qui propose plusieurs divertissements, parmi lesquels le saut à l’élastique. Il mesure 71 mètres de haut et fut la première base fixe du sport dans le pays.

7. Pont suspendu de Royal Gorge, États-Unis

Le pont suspendu Royal Gorge, situé dans le Colorado, aux États-Unis, mesure 321 mètres et est considéré comme l’un des ponts suspendus les plus hauts du monde, donc l’un des meilleurs pour pratiquer le saut à l’élastique dans le pays. En plus de l’adrénaline, il offre également une vue passionnante, car il traverse la rivière Arkansas.

8. Canal de Corinthe, Grèce

Sans aucun doute, le saut à l’élastique dans le canal de Corinthe sera une expérience unique dans votre vie, puisque le pont mesure 79 mètres de haut et se trouve bien au-dessus de ce chenal étroit, construit au 19ème siècle et qui en compte plus de 6 kilomètres de long.

9. Niouc, Suisse

Considéré comme l’un des plus hauts points de saut à l’élastique d’Europe, ce pont situé dans le sud de la Suisse mesure 190 mètres de haut et a été construit en 1922. De plus, il est célèbre pour être la plus grande passerelle suspendue au monde et aussi le plus grand gazoduc.

10. Fleuve Colorado, Costa Rica

Situé au-dessus du fleuve Colorado, ce pont de 85 mètres de haut est reconnu comme le meilleur au Costa Rica pour la pratique du saut à l’élastique, car le touriste s’aventure dans le sport tout en profitant de la beauté naturelle infinie de la région. Une expérience unique!

11. Tour de Macao, Chine

À 338 mètres, la tour de Macao est non seulement célèbre pour être un important point de saut à l’élastique, où il est possible de sauter à 233 mètres du sol devant une vue incroyable, mais aussi pour être un important centre de divertissement, avec des casinos, commerces et restaurants.

12. Bloukrans Bridge, Afrique du Sud

A 216 mètres de haut, le pont de Bloukrans est idéal pour ceux qui préfèrent pratiquer l’activité en pleine nature. Il est situé au-dessus de la rivière Bloukrans, il a été le premier saut à l’élastique africain à être construit et offre aux aventuriers de la région un look inoubliable.

13. Pont de Ponsonass, France

Le pont de Ponsonass, dans le sud de la France, était autrefois un pont suspendu, mais il a été détruit et un incroyable pont en béton a été construit à sa place, ce qui offre beaucoup d’émotion et permet également plus de sécurité lors du saut des 103 mètres de haut. sol.

Qu’est-ce que tu penses? Maintenant, choisissez simplement la destination qui vous identifie le plus et préparez votre cœur à beaucoup d’émotion et d’adrénaline!

Découvrez tout les photos de saut en élastique en France

Posts created 52

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut