Est-ce que le saut à l'élastique fait mal - Conseils de saut à l'élastique

Est-ce que le saut à l’élastique fait mal? – Conseils de saut à l’élastique

Êtes-vous un amateur de sensations fortes? Ou voulez-vous simplement surmonter vos peurs et ressentir une forte dose d’adrénaline? Alors le saut à l’élastique est définitivement le sport qu’il vous faut.

Il s’agit simplement de sauter la tête la première d’une plate-forme haute tout en étant attaché par vos pieds par une corde de saut résistante au lieu de saut. Ce cordon est élastique, par conséquent, lorsqu’il est étiré au maximum, il vous fera rebondir, ce qui est fondamentalement très amusant.

La première fois que ce sport a été introduit, c’était en 1988, en Nouvelle-Zélande, pays où les activités aventureuses sont extrêmement courantes. Bientôt, cependant, il est devenu extrêmement populaire dans le monde entier.

Le saut à l’élastique fait-il mal?

Tout en étant extrêmement excitant, le saut à l’élastique – comme tout autre sport extrême – pose certains risques pour la santé ou peut même entraîner la mort.

Selon une étude réalisée par Lewis Dartnell de l’University College London et le Dr Mike Clifford de l’Université de Nottingham, les pires blessures non mortelles enregistrées en raison de ce sport sont:

Fractures de la ligne des cheveux du nez et du plancher de l’orbite. C’était le cas d’un sauteur à l’élastique qui a sauté pour plonger sa tête dans l’eau en contrebas. Cependant, son aventure a terriblement mal tourné lorsque la longueur du cordon a été mal calculée, ce qui l’a amené à se frapper le visage et à continuer sous l’eau jusqu’à sa taille.

Blessures oculaires. Un autre sauteur malheureux a subi des blessures aux yeux alors qu’il tenait la tête penchée en arrière au moment d’une plongée sous-marine.

Poumons effondrés. Cela est arrivé à un sauteur débutant qui a subi un changement soudain de pression thoracique.

Enfin, il existe un risque de fracture de la colonne vertébrale. C’est le risque le plus grave de saut à l’élastique. Cette blessure a malheureusement été subie par un homme qui a tenté un saut habituel, causée par la tension soudaine de la corde.

En conséquence, le saut à l’élastique a subi une série d’améliorations par essais et erreurs qui ont malheureusement causé plusieurs blessures graves, voire mortelles. Les opérateurs cherchent en permanence à améliorer leurs mesures de sécurité pour garantir une expérience la plus sûre possible.

La littérature spécialisée contient peu d’informations sur la tension articulaire causée par le saut à l’élastique. Il est cependant connu que cette activité peut provoquer un coup du lapin, une gamme de blessures aux articulations du cou et de la colonne vertébrale.

Ceci est le résultat de secousses soudaines du cou en arrière et en avant, comme ce qui se passe dans un accident de voiture.

Le saut à l’élastique est-il mauvais pour la colonne vertébrale?

Généralement, le saut à l’élastique est une aventure sûre. Cependant, il y a eu des cas où les forces extrêmes qui entrent en action lorsque le corps est repoussé vers le haut ont causé de graves blessures à la colonne vertébrale.

Les blessures les plus courantes de ce type causées par le saut à l’élastique sont les fractures de la colonne vertébrale, la séparation des vertèbres et les hernies discales.

Le saut à l’élastique vous fait-il mal aux genoux?

Il n’existe actuellement aucun enregistrement de ces blessures.

Avantages du saut à l’élastique

Ce sport est préféré par certains car il apporte certaines sensations. Ils sont causés par:

Une montée d’adrénaline soudaine.

Cela aide certaines personnes à surmonter leurs peurs.

C’est très amusant si c’est votre tasse de thé.

Désavantages du saut à l’élastique

Certains des inconvénients du saut à l’élastique comprennent:

Risque possible de blessures graves et même de mort.

Aucun bénéfice sportif, même si des sauteurs expérimentés doivent effectuer une certaine préparation physique afin d’éviter les blessures.

Le saut à l’élastique est un sport extrême qui, comme tous ceux de cette nature, est extrêmement passionnant et excitant. Cela se produit principalement en raison de la sensation d’exaltation ressentie après le saut qui est causée par la poussée d’adrénaline soudaine. Cela peut être amusant et aider une personne à surmonter ses peurs.

Posts created 52

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut