Bungee Jump Que dois-je savoir avant de sauter

Bungee Jump : Que dois-je savoir avant de sauter ?

Ceux qui aiment les sports d’aventure doivent inscrire sur leur liste de contrôle des activités de plein air un exercice qui est de l’adrénaline pure: le saut à l’élastique. Relié sur une corde élastique, le praticien doit sauter d’une grande hauteur, suspendu par les pieds ou par la taille.

Habituellement, ce sport est largement pratiqué dans les régions touristiques, car vous pouvez sauter par-dessus des ponts, des bâtiments, des barrages et des rochers. En pensant vous aider à prendre courage pour le saut à l’élastique, nous avons développé cet article avec vos principales informations. Check-out!

D’où vient le saut à l’élastique?

Le saut à l’élastique est relativement récent. Créé à la fin des années 1980, le sport est né d’un jeu en Nouvelle-Zélande, dans lequel des jeunes sautaient d’arbres et d’autres hauts lieux avec des vignes attachées autour de leurs chevilles, pour atténuer l’impact de la chute.

Cependant, ce n’est qu’en 1987 que l’activité est devenue connue, lorsque les pratiquants ont commencé à se produire à Paris. Ainsi, tout au long de son développement, le saut à l’élastique a pris forme et a acquis des techniques de saut améliorées, en plus des équipements de sécurité qui garantissent une bonne expérience.

Comment fonctionne ce sport?

Comme nous l’avons déjà mentionné, le saut à l’élastique implique beaucoup d’adrénaline. En effet, il faut se positionner en hauteur et, littéralement, se jeter hors de sa zone de sécurité, en restant à l’envers juste après la grosse chute.

Ensuite, lorsque l’élastique atteint sa puissance maximale, il tire le pratiquant vers le haut, le faisant tomber une ou deux fois de plus. Donc, la pratique elle-même dure un peu plus d’une minute, mais le froid dans le ventre commence bien avant.

Après tout, tout le processus de préparation du matériel et de choix du meilleur endroit pour sauter met déjà vos attentes là-haut, vous faisant produire encore plus d’adrénaline pour le grand moment.

Quelles sont les précautions nécessaires pour ceux qui veulent sauter à l’élastique en France?

Parce qu’il s’agit d’une chute quasi libre, il est essentiel de disposer d’un équipement de sécurité qui protège le praticien, garantissant une activité fiable et saine. Par conséquent, l’une des précautions les plus importantes pour vivre une expérience agréable est de vérifier tous les instruments utilisés.

Assurez-vous également de vérifier les problèmes de santé. Observez si les situations à risque entraînent un certain niveau de détresse ou des conséquences physiques, telles que tachycardie, chute de pression et étourdissements.

Comment savoir si l’équipement est adéquat?

Dans le sujet précédent, nous avons commenté qu’il existe plusieurs équipements de sécurité pour garantir un bon saut, non? Actuellement, tous les lieux qui offrent cette activité doivent fournir des instruments qualifiés et avec l’inspection des pompiers.

Voici les principaux équipements sur lesquels vous devez garder un œil pour sauter sans crainte – ou, du moins, avec plus de confiance:

les bracelets de cheville: ils aident à contrôler la chute, empêchant le relâchement du câble restant et éliminant les chances d’atteindre le praticien;

cordons élastiques: peuvent être de trois types et varier en fonction de votre poids, déterminant le niveau de confort que vous aurez à l’impact;

mousse de protection: protège l’extrémité du câble pour que le praticien ne soit pas blessé.

Dans quels cas le saut est-il contre-indiqué?

Bien qu’elle soit très sûre, il convient de rappeler que la pratique a des contre-indications, car elle augmente les niveaux d’adrénaline dans notre corps. De cette façon, il vaut mieux éviter le saut si vous:

  • avez des antécédents d’anxiété;
  • faire face à des problèmes de genou ou de hanche;
  • est sous l’influence de l’alcool ou d’une autre substance;
  • cas actuels d’épilepsie;
  • a subi une intervention chirurgicale récemment.

De plus, le saut ne convient pas aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, car il peut causer de graves problèmes au bébé et accélérer les battements de manière incontrôlée.

Avez-vous vu à quel point le saut à l’élastique peut être une véritable aventure? Si vous faites partie de ceux qui ne ratent aucune occasion d’aventure, assurez-vous d’essayer cette activité pour stimuler votre contact avec la nature et ressentir dans votre peau toute la liberté qu’elle porte.

Alors, qu’avez-vous pensé de cet article? Connaissez-vous des amis qui aimeraient faire du saut à l’élastique avec vous? Partagez nos contenus sur vos réseaux sociaux et invitez-les à cette aventure!

Posts created 52

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut