Bungee Jumping – Un sport pour les aventuriers

Imaginez-vous assis sur un hélicoptère à 3048 m d’altitude, les jambes attachées à un élastique relié à un hélicoptère. Ci-dessous vous êtes Pucón, Chili où le volcan est actif et le lac est chaud et rouge. Lorsque l’hélicoptère est en place, votre tâche est de sauter dans le cratère.

Le saut à l’élastique est une activité qui saute d’un point fixe haut de 31 à 183 m, la jambe du sauteur est maintenue par une corde élastique. La sensation ne dure que quelques secondes mais la quantité d’hormone endorphine dans le corps sécrète suffisamment fort pour que vous vous sentiez extrêmement excité. Les petites blessures comme les ecchymoses causées par les fils de friction avec les jambes sont une petite affaire, car de nombreux cas sont morts de ce jeu. Cependant, avec une sécurité améliorée, ce jeu d’aventure n’est plus trop dangereux et populaire parmi les touristes.

La danse à l’élastique a été découverte dans les années 1950, sur l’île de la Pentecôte en République de Vanuatu, où 1609 km de la côte est de l’Australie sont propices au divertissement et à l’aventure. Lorsque l’historien de David Attenborough est venu dans la région pour réaliser des documentaires, il a découvert que les jeunes hommes locaux attachaient souvent des vignes aux chevilles et sautaient d’en haut. Cette activité est apparue ici il y a des milliers d’années, un moyen pour les jeunes hommes de prouver leur bravoure et formellement considérés comme des adultes.

De cette découverte, plus de décennies de cette activité se sont répandues. Certains sauts illégaux ont été capturés vers 1979 et peu de temps après. En 1988, après avoir travaillé avec de nombreux scientifiques pour obtenir un saut à l’élastique plus sûr, AJ Hackett a lancé le premier site de saut à l’élastique au monde sur le pont de Kawaran, en Nouvelle-Zélande.

Actuellement, le saut à l’élastique est une activité attrayante pour les touristes. Les sites de saut à l’élastique de renommée mondiale sont toujours combinés avec des circuits d’aventure dans des zones de paysages naturels majestueux pour créer des niveaux de sauts plus attrayants. Si vous voulez essayer une fois de découvrir la sensation agréable d’un bungee, voyez quel emplacement vous convient.

Viaduc de Saint Georges le Gaultier, France

Venez sauter en élastique à 1 heures de Paris, à partir d’un des viaducs les plus haut de la France. (hauteur de 45m).

Venez contacter Elastique Record pour vous offrir une expérience inoubliable.

Volcan Villarrica, Chili

La danse à l’élastique n’est pas pour les faibles de cœur et le saut ici prouve cette affirmation. Vous volerez à une hauteur de 3048m, attendez que l’hélicoptère soit dans la bonne position sur le cratère et… sautez. Le fil s’étirera sur environ 107-114 m, vous n’êtes donc qu’à environ 213 mètres du cratère. Après avoir terminé le saut, vous serez transporté à l’aéroport à 56 km – bien sûr en hélicoptère.

Jusqu’à présent, personne n’est mort après avoir effectué un saut ici. Cette activité Bungee fait partie d’un voyage de 5 jours, opéré par Bungee.com, pour 9 995 $, comprenant l’hébergement au complexe hôtelier et au casino de l’Hôtel de Lago.

Tour de Macao, Chine

La tour de Macao, haute de 335 m, est non seulement un lieu de conférences ou de dîners spéciaux, mais aussi un célèbre lieu de saut à l’élastique depuis un emplacement d’une hauteur de 233 m sur la tour. Après le saut, la corde s’étirera juste assez pour que vous puissiez seulement 31 pieds du sol, où les téléspectateurs pourront admirer la bravoure ou rire de votre stupidité. Le câble blindé aidera le danseur à ne pas être branché à la base de la tour. Le prix de cette aventure est de 1 488 $, incluant un certificat de saut, une carte de membre et un t-shirt. Vous pouvez réserver via Macau Tower Adventures.

Pont de Bloukrans, Afrique du Sud

Le pont Bloukrans à Plettenberg Bay, connu comme le plus haut pont utilisé pour le saut à l’élastique: à 216m de l’eau. Si vous dansez ici, vous pouvez ressentir le calme de la surface de la rivière et être plus rassuré que de manquer quoi que ce soit, il suffit de descendre dans l’eau.

Pont des chutes Victoria, Zimbabwe

Les chutes Victoria mesurent 1707 m de large et 110 m de haut, ce qui en fait un endroit idéal pour ceux qui aiment le saut à l’élastique. Le saut sera effectué sur le pont le long du fleuve Zambèze aux frontières du Zimbabwe et de la Zambie. Ici, le danseur a juste besoin de montrer son passeport.

Pont de Kawarau, Nouvelle-Zélande

Bien que ce saut ne mesure que 43 m de haut, il mérite d’être mentionné par sa valeur historique. Le Kawarau Bridge est le premier site de saut à l’élastique au monde accueilli par la légende AJ Hackett. Chaque année, des milliers de touristes viennent ici pour profiter de la sensation du saut à l’élastique là où le sport est commencé. Après avoir fait un saut, les visiteurs peuvent également profiter d’une intéressante promenade en bateau sur la rivière.

Barrage de Verzasca, Suisse

C’est là que James Bond a fait le saut d’ouverture pour Golden Eye 1995. Après avoir fait un saut d’une hauteur de 220m, vous serez tiré vers l’ancienne position sur le barrage.

Mine Morrison, Québec

Le saut depuis le sommet de la mine Morrison à Wakefield est le saut que vous êtes encouragé à atteindre le fond avec une profondeur de 62 m. Le fond de la fosse est un lac naturel, donc au toucher, la vitesse a été réduite au point où vous ne ressentez qu’un peu de vibration. Vous pouvez également plonger dans ce lac naturel.

Zone commerçante à l’ouest d’Edmonton, Canada

C’est le point de départ pour ceux qui aiment l’attention, car il y a toujours un grand nombre de téléspectateurs. Le quartier commerçant de l’ouest d’Edmonton au Canada est un lieu de saut à l’élastique

Posts created 52

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut