Des Brésiliens racontent leur expérience de saut depuis le plus grand saut à l'élastique du monde, en Afrique du Sud

Des Brésiliens racontent leur expérience de saut depuis le plus grand saut à l’élastique du monde, en Afrique du Sud

Que diriez-vous de sauter du plus haut pont de saut à l’élastique du monde? Le Bloukrans Bridge Bungy mesure 216 mètres de haut et est situé en Afrique du Sud, dans une réserve naturelle entourée de montagnes et de la mer.

Par Amanda Lourenço, correspondante de RFI en Afrique du Sud

Situé sur la Garden Route, une route touristique populaire qui part du Cap et traverse des vignobles et des parcs nationaux, le pont de Bloukrans est la destination finale pour ceux qui recherchent des émotions fortes.

Rodrigo Fernandes, un architecte de Porto Alegre, est venu passer quelques jours en Afrique du Sud avec sa petite amie et ses amis et a inclus un saut à l’élastique dans le scénario.

«J’ai toujours voulu sauter et je ne l’ai jamais fait. Quand l’idée d’aller en Afrique du Sud a surgi, le saut de bugee est devenu mon spot touristique numéro un. En fait, c’était même une incitation pour le voyage. C’était mon premier saut et c’était la meilleure expérience de ma vie en ce qui concerne l’adrénaline, l’aventure, la peur, la terreur – tout à la fois », dit-il.

Fernandes dit qu’il sauterait à nouveau: «En ce moment, si je pouvais! Mais la question financière pèse un peu.

Ce n’est que la prochaine fois que je saute autour de ma taille, parce que je peux courir et sauter du pont, pas seulement tomber la tête en bas, quand ça arrive quand on se lie par les pieds », explique le gaucho.

Renata Gatto de Bahia est venue passer deux mois de bénévolat en Afrique du Sud et a également sauté du plus grand pont de saut à l’élastique du monde. «Quand j’ai commencé à faire des recherches sur l’Afrique du Sud et les tournées que je voulais faire, j’ai lu des articles sur le saut à l’élastique et j’étais très intéressé. Quand je suis arrivé, l’opportunité s’est présentée de voyager sur la Garden Route, qui passait par le pont, c’est quand j’ai décidé que j’avais vraiment envie de sauter », se souvient Gatto.

Frisson dans le ventre

Elle admet qu’elle avait peur, mais cela ne l’a pas empêchée d’avancer.

«J’avais très peur, car quand on arrive et qu’on voit la hauteur, ça donne un peu de frisson dans le ventre. Mais après avoir sauté, ça fait vraiment du bien. C’est un moment unique où l’on ne pense à rien. Le sentiment est merveilleux », dit le Bahian.

Le programme coûte 950 rands, soit environ 230 reais, sans compter les photos ou les séquences, qui sont vendues après le saut. L’argent n’est pas remboursé si la personne renonce à sauter – ce qui n’est pas rare. On estime qu’environ 20% des aventuriers changent d’avis après avoir regardé vers le bas. Mais Face Adrenalin, la société responsable du saut à l’élastique, garantit que la sécurité passe toujours en premier. Après 25 ans d’activité, le Bloukrans Bridge Bungy n’a jamais enregistré d’accident mortel.

Rodrigo Fleck, un carioca venu avec sa petite amie pour visiter l’Afrique du Sud, raconte qu’il a fait beaucoup de recherches avant de sauter: «Nous avons vu des vidéos, nous avons lu sur la société qui organisait les sauts, cela semblait très bien organisé et sûr, alors nous avons décidé de le faire» , Compte.

Mais à cause d’un oubli, leur expérience n’aura qu’à être rappelée.

«Après avoir sauté, nous sommes allés directement à l’auberge avec impatience de voir les vidéos et les photos. On met le DVD sur l’ordinateur de l’auberge, on regarde une fois la vidéo de chacun et on oublie le DVD là-bas, pour ne plus jamais le revoir », déplore Fleck.

Posts created 65

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut