Le nouveau record est de 170 sauts en une seule journée, rejoignant ainsi le livre Guinness
La ville de Nova Roma do Sul, municipalité brésilienne située dans l’État du Rio Grande do Sul. a battu le record du monde des sauts à l’élastique exécutés en une seule journée. Le record est maintenant de 170 sauts, entrant ainsi dans le Guinness Book, le livre des records. Jusque-là, le plus grand nombre de sauts effectués en moins de 24 heures avait été enregistré en Chine, avec 158 sauts en une seule journée.
Eco Parque Cia, qui avait déjà le sport comme l’une de ses activités, a organisé toute la structure et l’équipe de sportifs.
L’un des sportifs qui a participé au défi, organisé en septembre 2020, était Douglas Dalua, un pratiquant de différents sports extrêmes depuis plus de 20 ans. Pour lui, ce fut l’une des expériences les plus différentes qu’il ait jamais vécues: «La sensation, aussi incroyable que cela puisse paraître, était de se déstresser, quelque chose de très différent de ce que j’ai vécu dans d’autres modalités».
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, c’est un sport radical séculaire qui mise sur la sécurité. « J’ai été impressionné par la sécurité, même si c’est une situation où la personne se jette d’un endroit élevé! », A déclaré Dalua.
N’hésitez pas à venir sauter sur le pont de Saint Georges de Gaultier situé près de Paris