Double saut depuis le haut d’une voiture en mouvement sur le pont Rio-Niterói

La PRF (Federal Highway Police) a identifié les deux hommes qui ont sauté du toit d’une voiture en mouvement sur le pont Rio-Niterói, qui relie la capitale Fluminense à la région métropolitaine. Le saut a eu lieu vendredi dernier (22), à 9h, de la piste vers Niterói.

La vidéo du couple pratiquant le saut à l’élastique a été publiée sur les réseaux sociaux. Selon le PRF, un compte rendu des événements a été réalisé et les hommes identifiés sur les images répondront conformément au code pénal et au code de la route.

« Bien que ce ne soit pas un sport interdit au Brésil, comme c’est le cas dans d’autres pays, le lieu choisi et la façon dont le véhicule a été sauté, ont causé un risque d’accident incommensurable, tant pour les pratiquants du sport que pour les autres. utilisateurs « .

Le PRF et le concessionnaire qui gère le tracé n’ont pas été informés de l’intention des athlètes de faire le saut, ce qui, selon le PRF, était prémédité.

Le surintendant d’Ecoponte, Julio Amorim, a déclaré que l’action avait été capturée en temps réel et que l’information avait été transmise aux autorités.

« Nous nous inquiétons du risque imminent qui a été généré par cet événement. Grâce au centre de contrôle, il a été possible d’identifier que plusieurs véhicules ont dû dévier en raison de la faible vitesse imposée par le véhicule impliqué dans l’événement. De plus, cela vaut la peine en notant que l’emplacement du saut, la travée centrale, est ce que nous appelons le chenal navigable, qui est un canal exclusif pour le trafic des gros navires. Donc, en plus du risque d’accident sur l’autoroute, il y a aussi le risque d’un incident impliquant les navires », a-t-il déclaré dans une vidéo enregistrée et envoyée à UOL .

Le saut de base est un sport qui permet de sauter des bâtiments, des falaises et d’autres structures permettant la chute libre en peu de temps. La pratique nécessite l’utilisation d’un parachute adapté aux faibles hauteurs. Le saut à l’élastique est un peu différent, c’est un sport d’adrénaline dont l’objectif est de sauter d’un endroit élevé, en chute libre, attaché uniquement par un cordon élastique noué aux pieds ou à la taille

Dans l’enregistrement publié, il est possible de voir les deux hommes à l’intérieur du véhicule qui traverse le pont Rio-Niterói. On demande au conducteur de ralentir.

À ce stade, ils grimpent sur le toit de la voiture en mouvement et sautent. Lorsqu’ils tombent dans la baie de Guanabara, les deux sont secourus par une motomarine.

La vidéo publiée sur Instagram compte déjà 13,2 mille vues. L’un des cavaliers a été identifié comme étant Gabriel.

Dans son profil sur internet, il dit être un instructeur de vol double parapente, parachutiste professionnel, sauteur et praticien de wingsuit.

N’hésitez pas à venir sauter à l’élastique près de Paris avec Elastique Record

Voir les photos de saut à l’élastique en France et dans le monde

Acheter un saut à l’élastique en tandem ou individuel en France

Posts created 61

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut