Un homme  réalise un saut à l'élastique de 20 metres pour célébrer son divorce

Un homme  réalise un saut à l’élastique de 20 metres pour célébrer son divorce

Afin de célébrer son divorce, un homme a sauté à l’élastique mais est malheureusement revenu avec un cou cassé alors que la corde s’est cassée et qu’il est tombé brusquement à 20 metres dans l’eau.

Rafael Tostas, 22 ans, subit une intense routine de thérapies pour atténuer les conséquences après être tombé d’un pendule de 20 mètres de haut le 11 février, dans un lieu touristique de Campo Magro, dans la région métropolitaine de Curitiba, au Brésil.

Ce jour-là, il a décidé de « célébrer » son propre divorce en sautant d’un pendule qui se trouve dans un bassin formé dans une ancienne carrière.

L’activité, semblable au saut à l’élastique, consiste à attacher une corde au corps pour sauter. Le nom « pendule » vient du mouvement que l’équipement effectue, d’un côté à l’autre, après la conclusion du saut.

« J’ai toujours été une personne très calme, mais depuis un moment, les choses ont changé. Après le divorce, je voulais en profiter de toutes les manières. Je faisais beaucoup de choses folles. Je n’accordais aucune valeur à ma vie. « , il dit.

Ce qui était censé être un jour de « célébration » est devenu un événement qui a changé sa vie pour toujours.

Le jeune homme explique que le voyage, effectué avec un cousin et un ami d’enfance, a eu lieu trois jours avant son 22e anniversaire et que l’accident a servi à lui faire apprécier les petites choses de la vie.

« Vous commencez à voir la vie et remerciez tout. Non pas que je m’en fichais avant, mais je ne l’ai pas regardé avec ce regard. Ma vie ne sera plus jamais la même. Je ne veux pas être ce Rafael que j’étais avant. merci d’être en vie, ce qui est déjà très important », partage-t-il.

Avec la chute, le jeune homme s’est fracturé le cou, le bas du dos, s’est blessé au dos et au visage, en plus d’autres blessures.

Près de trois mois après l’accident et plusieurs séances de physiothérapie et de traitement, Rafael a laissé des séquelles. Parmi eux, difficulté à soulever des poids, douleurs dans certaines régions du corps et faiblesse.

En plus de la douleur physique, il y avait aussi des traumatismes psychologiques pour le jeune homme.

« Mon sommeil n’est pas le même. Je n’arrive pas à dormir. J’ai dû aller chercher de l’aide. J’ai commencé à avoir des convulsions, j’ai des cauchemars, j’ai peur de m’endormir. Nous pensons que nous sommes forts, mais si vous avez un spécialiste ou une lumière est bien mieux que d’essayer de se lever tout seul », partage-t-il.

Depuis l’accident, Rafael, qui est opérateur de production et fait de l’inspection industrielle dans une usine d’Araucaria, où il vit également, a été absent du travail par l’Institut national de la sécurité sociale (INSS).

Ce que l’entreprise et la police ont dit

Au moyen d’une note, les responsables du parc ont indiqué que le site reste ouvert, mais que l’activité de la pendule est suspendue. Le communiqué souligne également que la modalité a été développée par une société spécialisée et précise que l’événement accidentel a été traumatisant.

Toujours selon l’entreprise, la veille de l’accident, des personnes ont envahi les lieux. Un bulletin d’incident a été déposé auprès de la police. Les responsables ont indiqué attendre la conclusion de l’expertise de l’équipement pour prendre les mesures appropriées.

Contactée, la police civile a déclaré qu’aucune enquête n’était en cours sur l’invasion ou l’accident.

Le saut

Rafael dit que c’était sa première visite au parc et que l’idée de sauter avec un pendule lui est venue parce qu’il aime les sports extrêmes.

« Ce jour-là, j’étais très heureux, excité comme l’enfer », se souvient-il.

Le pendule dit humain est une activité similaire au saut à l’élastique qui procure au pratiquant une sensation de chute libre. En sport, après avoir sauté, la corde est tendue et effectue des mouvements pendulaires.

Rafael dit que d’autres personnes ont sauté du pendule avant son tour. Peu avant le saut, le jeune homme se souvient qu’il a fait des blagues sur la corde qui ne supportait pas le poids.

Après le saut, Rafael explique qu’il se souvient seulement de s’être réveillé dans l’eau, avec des gens autour de lui lui demandant de ne pas bouger et l’avertissant que les secours étaient en route.

« Je désespérais, je pensais: ‘Qu’est-ce que je fais allongé ici?’. Au moment où j’ai essayé de me lever, je me souviens avoir ressenti une douleur très forte. Je n’ai jamais ressenti de douleur aussi intense de ma vie », dit-il.

Sauvetage dans la bonne humeur

Le jour de l’accident, la police a signalé que le jeune homme était tombé dans un endroit difficile d’accès, mais a été stabilisé par l’équipe médicale du Bataillon de la police militaire pour les opérations aériennes (BPMOA) et transporté par hélicoptère à l’hôpital do Rocio. , à Campo Largo.

Rafael rapporte s’être réveillé à nouveau alors qu’il était soigné. Lui, qui se considère comme un farceur, a même plaisanté avec les sauveteurs lors de son transport.

« Je n’arrêtais pas de plaisanter, ‘Wow, je n’arrive pas à croire que je monte dans un hélicoptère' », dit-il en riant.

Elastique Record

N’hésitez pas à venir sauter en toute sécurité sur notre viaduc près de Paris.

Posts created 52

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut