Un saut à l'élastique peut-il vous sauver la vie

Un saut à l’élastique peut-il vous sauver la vie? Il a sauvé la mienne!

Pouvez-vous imaginer sauter 134m dans un canyon d’une cage en acier suspendue entre deux montagnes, tomber librement pendant 8 ½ secondes la tête la première vers le sol avec seulement une corde attachée à vos chevilles pour vous sauver d’une mort certaine? Il s’agit du Nevis 134m, à Queenstown, en Nouvelle-Zélande.

Pour ces accros à l’adrénaline,

cela peut sembler totalement génial. Pour ceux qui sautent à l’élastique sur leur liste de sauts, c’est une excellente chose à faire car c’est l’un des plus hauts élastiques du monde. Même ceux qui ont une peur débilitante des hauteurs pourraient y voir le moyen idéal de vaincre leur peur. Cela ne fait aucun doute, cette configuration bungy est incroyable. La cage, la hauteur, le paysage, tout est à couper le souffle.

Mais je ne répondais à aucun des critères que j’ai mentionnés ci-dessus. Je ne suis pas (ou devrais-je dire que je ne l’étais pas) accro à l’adrénaline, je n’ai jamais eu de bungy sur ma liste de seaux et même si j’ai peur des hauteurs, je n’ai jamais ressenti le besoin de m’en occuper – c’est ce que je voudrais envisager une peur normale de milieu de gamme.

Cependant, ma seule mission en allant à Queenstown était de prendre la tête de Nevis 134m pour me sauver la vie. Ok, vous pensez donc que le sang a clairement coulé dans ma tête! Comment une activité potentiellement mortelle (bien qu’elle soit en fait totalement sûre) pourrait-elle me sauver la vie?!

Je me sentais assez merdique ces derniers temps. En fait vraiment merdique, et en fait depuis assez longtemps. Je suis une femme très forte, motivée, penseuse positive, disciplinée, motivée et engagée à réaliser mes rêves.

Mais récemment, j’ai eu beaucoup de mal à rester positif, à choisir de me sentir bien, peu importe mes efforts. J’ai fait toutes sortes de choses pour essayer de me sentir mieux, de faire de l’exercice tous les matins, de lire des citations positives, de rattraper les gens inspirants, de prendre des congés pour rajeunir, vous l’appelez, je l’ai essayé. Mais ce qui s’est passé, c’est que j’ai perdu confiance en ma capacité à me sentir bien. À la fin de la journée, notre bonheur vient d’un seul endroit, à l’intérieur. Je ne pouvais pas trouver le mien et ça me faisait peur.

Je devais me montrer que je contrôlais totalement mon esprit et si je pense que je peux, je le peux. La meilleure façon de le prouver était de vraiment défier mon esprit et de faire quelque chose de totalement extrême. Un traitement de choc en quelque sorte. Si je pouvais gérer la peur dans mon esprit de sauter à l’élastique de 134 mètres uniquement en me redressant, je serais imparable.

En préparation de ma cérémonie de sauvetage de l’élastique  », j’ai écrit sur un morceau de papier les choses que je voulais abandonner qui me faisaient mal, et avec le soutien de 6 amis incroyables de l’Organisation des entrepreneurs (qui ont sauté avec moi purement pour être solidaires – même s’ils étaient tous pétrifiés), nous avons dépassé les sauts à l’élastique de 34 et 40 mètres et nous nous sommes dirigés directement vers Nevis.

Agrippé à mon morceau de papier, je me tenais sur la petite plateforme, avec un sourire sur mon visage et une terreur extrême dans mon corps. J’ai ouvert les bras et j’ai décollé de cette plate-forme. En descendant, j’ai lâché ma note et j’ai crié « JE PEUX » dans tout le canyon (ringard je sais). J’ai abandonné le passé et j’ai salué un avenir de croyance en ma capacité à tout faire. J’ai fait le choix de me sentir bien. Accroché à l’envers dans ce canyon, n’entendant rien d’autre que mon cœur battre dans ma poitrine, j’ai trouvé la preuve que je peux faire tout ce que je pense et je peux choisir de penser et de ressentir n’importe quoi. J’ai redécouvert mon bonheur, qui bien sûr avait toujours été en moi, je me suis juste perdu un moment.

Qui aurait pensé qu’un saut à l’élastique pourrait être si thérapeutique!

Je retrouve le contrôle.

Posts created 52

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut