Ma première expérience de saut à l'élastique

Ma première expérience de saut à l’élastique

Se jeter à l’eau

Le saut à l’élastique est l’un des sports les plus extrêmes jamais inventés, une montée d’adrénaline pas comme les autres, et bien sûr, nous avons dû l’essayer. Je suis allé en Nouvelle-Zélande pour ma lune de miel et comme nous savions que le saut à l’élastique était une activité d’aventure incontournable en Nouvelle-Zélande, nous savions que si nous allions faire un saut à l’élastique n’importe où, c’était définitivement l’endroit pour le faire! Le saut à l’élastique du pont de Kawarau est en fait le premier saut à l’élastique commercial au monde. Queenstown, en Nouvelle-Zélande, est au point zéro où ce sport extrême a commencé.

Nous avions fait nos réservations bien à l’avance pour obtenir le créneau horaire souhaité et le jour requis pour cette expérience éprouvante. Avance rapide de plusieurs semaines et le jour était arrivé. De Queenstown, nous avons fait un trajet en bus d’environ 30 minutes jusqu’au pont de Kawarau.

En entrant dans le centre de Bungy depuis le parking, nous avons descendu une rampe en spirale qui nous conduisait à la réception, une salle d’exposition vidéo, un café et une boutique avec toutes sortes de souvenirs de Bungy. Lorsque nous nous sommes enregistrés pour notre bungy, le personnel de la réception nous a demandé de remplir un questionnaire de santé et de signer un formulaire d’exonération de responsabilité et d’indemnisation. On nous a ensuite demandé de vider nos poches et de retirer tous les objets en vrac, essentiellement tout ce que nous pouvions perdre en sautant, puis on nous a demandé de monter sur la balance! Notre poids était inscrit sur le dos de notre main avec un feutre épais, afin que les instructeurs de l’élastique du pont sachent calculer la longueur de notre corde élastique. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le pont et avons regardé quelques cavaliers passer en premier.

harnais securité saut a elastique

Nous sommes entrés dans nos harnais de sécurité en attendant la file d’attente pour notre tour. Une fois que ce fut mon tour, je m’assis sur la plate-forme, face à mon instructeur de saut. Il a commencé par rassembler mes jambes et enrouler une serviette épaisse autour de mes jambes et de mes chevilles. Puis il a attaché la serviette très fermement avec une sorte de harnais qui a ensuite été connecté à l’extrémité de ma corde élastique. Alors qu’un million de pensées tournaient dans ma tête, la musique était apaisante et mon instructeur a essayé de m’engager dans une conversation agréable.

Alors que je me dirigeais vers le bord de la corniche et que je regardais la puissante rivière Kawarau semblait à des kilomètres de là. Je n’ai généralement pas peur des hauteurs mais sauter du bord est une autre chose. Je lui ai dit que j’avais besoin d’une minute, puis j’ai pris une profonde inspiration et j’ai franchi le pas lorsque l’instructeur a fait trois – deux – un – Bungy !!! car c’est votre signal.

Après quelques rebonds,

l’équipe du pont a baissé ma corde élastique, et j’ai vu un radeau jaune s’approcher de moi et m’a demandé de saisir la perche qu’ils tenaient alors que j’étais encore attaché à ma corde à l’envers. Ils retirent ensuite les harnais une fois que vous êtes allongé dans le radeau.

Ce fut une expérience magique qui vous donne des souvenirs de vie.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le centre pour voir les photos et la vidéo capturées rapidement et les avons achetées immédiatement. Ils nous ont également donné un T-shirt gratuit. Dans l’ensemble, j’ai eu une expérience incroyable et j’étais ravie de pouvoir cocher cette expérience de ma liste de seaux.

Posts created 61

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut