La taille vous donne-t-elle un « high » d’adrénaline ? Si oui, alors vous devriez vérifier ces spots de saut à l’élastique dans le monde hors de votre liste. Qui aurait pensé que sauter d’une falaise ou d’un bâtiment serait si amusant ? Mais il est. Et nous voici. Alors, soyez un casse-cou et poussez-vous vers des niveaux extrêmes d’aventure.
L’expérience du saut à l’élastique peut être de courte durée, mais l’événement change la vie. Pas de vantardise ! Des nœuds dans l’estomac avant le saut à la montée d’adrénaline pendant le saut, toute l’expérience du saut à l’élastique est si intense. Donc, si jamais vous avez envie de repousser vos limites ou de devenir un casse-cou, dirigez-vous simplement vers ces meilleurs endroits de saut à l’élastique au monde et lâchez prise !
Il n’y a pas de gloire à tomber, mais c’est trop excitant de sauter du pont. Essayez-le !
Consultez la liste déroulante de tous les lieux de saut à l’élastique formidables dans l’ordre décroissant. Continuez à lire si vous voulez savoir lequel prend la première place.
Découvrez les saut à élastique près de Paris
Nos plus belles photos de saut à élastique dans le monde
Saut à Elastique avec Elastique Record
1. Nevis Highwire, Nouvelle-Zélande – 134 mètres
En Nouvelle-Zélande, il faut sauter le pas. Après tout, vous êtes au pays de l’aventure. Situé dans les environs pittoresques des Alpes du Sud, ce point de saut à l’élastique est situé dans la vallée de la rivière Nevis. Si vous vous libérez de ce bungee qui mord les ongles, vos veines regorgeront d’adrénaline. Le pont suspendu a un sol en verre pour que vous puissiez regarder votre ami être un casse-cou. C’est l’un des meilleurs sauts à l’élastique au monde.
À quoi s’attendre : chute libre de 8,5 secondes
Comment s’y rendre : Le spot n’est pas accessible par les véhicules privés et vous devrez prendre une navette depuis Queenstown depuis le magasin de l’entreprise. Il faut presque 40 minutes pour atteindre le point de saut à l’élastique.
Lieu : Queenstown, Nouvelle-Zélande
2. Navajo Bridge, Arizona, États-Unis – 141,5 mètres
Ce qui fait du pont Navajo dans l’Idaho, en Arizona, le top 11 de nos spots de saut à l’élastique dans le monde, c’est son emplacement. Alors que les vues époustouflantes sur le parc national du Grand Canyon vous laissent sans voix, sauter d’une hauteur de 141,5 mètres depuis ce pont vous fera certainement crier de joie et d’adrénaline. Vous trouverez non pas un mais deux ponts Navajo sur le fleuve Colorado.
À quoi s’attendre : un plongeon rafraîchissant de 4 secondes en chute libre dans les rivières Colorado par la suite
Comment s’y rendre : Les ponts jumeaux de Navajo sont facilement accessibles en véhicules.
Lieu : Parc national du Grand Canyon, Idaho, Arizona
3. Kaivopuisto, Helsinki, Finlande – 150 mètres
Préparez-vous pour un tourbillon depuis le plus haut point de saut à l’élastique de Finlande, situé dans l’un des plus anciens parcs du pays. Les vues époustouflantes autour donneront de l’excitation aux accros de l’aventure. Et, pendant que vous y êtes, vous pouvez également essayer le saut en chute libre sur les plates-formes dans l’océan et même mélanger des cocktails avec du bungee qu’ils appellent « pub bungee ». C’est sans aucun doute l’un des meilleurs sauts à l’élastique au monde.
À quoi s’attendre : festival de saut à l’élastique organisé chaque année entre juillet et août
Comment s’y rendre : Vous pouvez facilement rejoindre le parc en tram, en bus ou en taxi.
Lieu : Iso Puistotie – Ehrenstromintie – Itainen Puistotie, Helsinki 00140, Finlande
4. Rivière Bhote Kosi, Népal – 160 mètres
Au cas où vous auriez besoin d’une dose d’aventure, vous pouvez vous rendre chez le voisin d’à côté pour profiter d’un plaisir abyssal. Situé sur la rivière Bhote Kosi au Népal à une hauteur de 160 mètres, c’est l’un des sites de saut à l’élastique les plus hauts au monde. Vous pouvez même vous faire filmer et récupérer une copie du DVD pour vous vanter de votre chute plus tard. C’est sûrement le meilleur saut à l’élastique au monde.
À quoi s’attendre : une excursion d’une journée complète comprenant du camping et du rafting sur Bhote Koshi
Comment s’y rendre : Il se trouve à 3 heures de route de Katmandou. Si vous réservez avec un organisateur, le transport sera pris en charge.
Localisation : Ce point de saut à l’élastique est situé à la frontière Népal-Tibet
5. Altopiano di Asiago, Vicence, Italie – 175 mètres
Si jamais vous avez envie de sauter d’un pont (dans un esprit d’aventure, bien sûr) pendant vos vacances en Italie, alors vous devriez venir à Atopiano di Asiago. L’un des meilleurs spots de saut à l’élastique au monde, jaillissant du point culminant d’Italie, est un «rituel» pour les amateurs d’aventure ici.
À quoi s’attendre : Vues spectaculaires sur les vallées du plateau d’Asiago
Comment s’y rendre : Il est facilement accessible depuis Fozo et Enego en voiture.
Lieu : SP76, 36010 Enego VI, Italie
Prix : à partir de 7 000 INR