Nos conseils pour bien préparer votre baptême de parapente

Série d’activités marquant la fin de la vie de célibat et le début de la vie de couple, l’enterrement de vie de garçon/fille est une étape importante dans la vie d’un homme ou d’une femme. Et parmi ces activités, le vol en parapente est très tendance, car il permet d’en finir avec sa vie de jeune fille ou de garçon en vivant des sensations fortes. Particulièrement destiné aux personnes n’ayant pas d’expérience dans cette activité, le baptême de parapente permet de voler comme un oiseau, de sentir le vent sur son visage et d’admirer d’en haut des paysages exceptionnels, sans même savoir piloter. Si cela vous tente, voici comment vous préparer au mieux à votre prochain parapente tandem.

Réservez votre vol en parapente

Si le baptême de parapente est une activité accessible à tous, il est souhaitable de réserver votre vol à l’avance, lorsqu’il s’agit d’un EVJF ou d’EVG. À cet effet, il faut savoir qu’il est possible de faire un vol en biplace partout dans le monde et au-dessus de paysages très variés. Le choix de votre spot de vol en parapente qui doit tenir compte de vos envies, mais aussi des conditions météorologiques et aérologiques. Par exemple, l’hiver austral (mai à octobre) est la meilleure saison pour un baptême de parapente à la Réunion, même si un vol biplace est possible quasiment à n’importe quelle saison dans cette région.

En plus de la localisation, il faudra aussi choisir le type de vol en parapente qui vous convient, même si tous les types sont accessibles à l’occasion s’un EVJF/EVG. Vous avez le choix entre les vols découverte, sensation, panoramique et thermique.

Prévoyez l’équipement adapté

Pour un parapente tandem, même si le matériel de vol est fourni par le prestataire, il convient de bien prévoir votre tenue qui doit s’adapter à la saison qu’il fait. En effet, lors d’un vol en parapente, vous êtes exposé aux aléas du vent qui peut parfois fraichir (en altitude, l’air est toujours plus frais que sur la terre). Il est donc important d’être bien couvert à tout moment.

Ainsi, une tenue de ski est recommandée, en plus des gants et d’une écharpe, pour vous tenir au chaud pendant l’hiver, tandis qu’au printemps et en automne, il faudra porter pull avec un manteau coupe-vent pour vous protéger des vents frais en altitude. En été, une polaire avec un pantalon léger permettra de mieux supporter le vent, mais des protections de type lunettes de soleil et crème solaire sont aussi conseillées. En toute saison, il faut aussi prévoir des chaussures fermées de types spots pour le décollage et l’atterrissage.

Restez serein

Comme pour un premier vol en avion, on peut être stressé à la veille d’un vol en parapente, même si l’activité a aussi pour objectif de vaincre la peur. Cependant, il est inutile de vous imaginer de fous scénarios, car tout est supervisé par des moniteurs en vous pouvez avoir confiance. Tout ce que vous aurez à faire pendant le vol est d’admirer les magnifiques paysages que vous survolez et prendre des photos pour immortaliser ces moments uniques. Il est donc conseillé de dormir sereinement la veille et d’anticiper votre arrivée au lieu de rendez-vous afin de vous éviter un stress de dernières minutes pouvant vous faire manquer votre baptême en parapente.

Posts created 65

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut