« À ton tour », a déclaré Olly, l’instructeur de saut à Jumping Heights, Rishikesh.
«OMG Whaaaaaat», ai-je pensé. Cependant, j’ai souri et j’ai dit « Génial! »
Je pouvais entendre mon cœur dans mes oreilles! Je me tenais au bord du pont, à 83 mètres au-dessus du sol, prêt à faire un acte de foi. C’était la première fois que j’allais faire du saut à l’élastique!
Ce qui ressemblait à une éternité mais en réalité n’était que quelques secondes. À ce moment-là, beaucoup de pensées ont traversé mon esprit, mais je ne m’en souviens que de quelques-unes aujourd’hui. La phrase courante est «papillons dans l’estomac» mais ce que je ressentais ressemblait plus à une tornade à travers mon système nerveux. Le picotement a commencé de mes orteils, est monté jusqu’à mes genoux, a fait un cercle dans mon estomac et s’est élevé de ma colonne vertébrale et je me suis senti un peu étourdi.
Soit dit en passant, ce message est mon expérience de l’élastique près de Rishikesh. Si vous recherchez des informations sur le voyage, consultez ce guide de voyage pour Rishikesh.
Choses qui m’ont traversé l’esprit avant mon premier saut à l’élastique:
Et si je fais pipi accidentellement en sautant à l’élastique?
Ne riez pas, mais cela peut arriver à n’importe qui. Le blâme sur cette publicité MasterCard où un gars fait caca dans son pantalon tout en sautant à l’élastique, alors la pensée est restée dans ma tête. Et si j’ai trop peur en sautant et que je finis par pisser par peur?
Et si je vomis en sautant à l’élastique?
Même si j’avais mangé un petit déjeuner très léger, je pouvais encore le sentir dans mon estomac. J’espérais que ça ne sortirait pas en sautant. Et si je vomis en sautant à l’élastique? Mon vomissement retombera-t-il sur mon visage? Si vous riez, alors vous allez adorer lire sur cette première expérience de saut à l’élastique hilarante.
Et si mon accord se casse en saut à l’élastique?
Il y a une raison pour laquelle le saut à l’élastique est un acte de foi. C’est parce que vous devez faire confiance au système. Je me souvenais encore d’un article de presse que j’avais lu au sujet d’une femme australienne dont l’accord a éclaté aux chutes Victoria et elle est tombée à l’eau.
Et si mon dos se casse pendant le saut à l’élastique?
Cela m’a soudainement frappé qu’ils m’avaient demandé si j’avais un problème de dos avant de m’inscrire au saut à l’élastique. Est-ce parce qu’un saut peut casser le dos de quelqu’un? Qu’est-ce que j’ai fait?
Et si je fais une crise cardiaque en sautant à l’élastique?
Et si cette vague d’excitation est trop pour mon cœur? Et si mon cœur ne peut pas le supporter et abandonne. Ai-je un cœur fort? J’allais découvrir maintenant.
Et si j’ai trop peur de sauter à l’élastique?
Et si je ne suis pas aussi accro à l’adrénaline que je pensais? Et si je sortais? À ce stade, j’espérais vraiment que cela ne se produirait pas.
Suis-je fou de faire ça?
Pas complètement fou, mais seulement un peu. Aucune personne sensée ne sauterait jamais d’un pont juste pour des coups de pied. Pourquoi ne puis-je pas simplement manger du chocolat et profiter de la précipitation? Ou une forme d’intoxication pour un effet décent.
Oui, j’ai fini par sauter et AUCUNE des choses mentionnées ci-dessus ne s’est produite. En fait, dès que j’ai sauté, la peur a disparu et on m’a laissé sortir un son qui était un mélange de rires et de cris. Mon amie Archana a également sauté à l’élastique à Rishikesh avec moi et elle a senti que c’était plus effrayant la deuxième fois.
Oh et au fait, en fait, le saut à l’élastique a sauté avec les célèbres filles Dangal – Fatima Sana Shaikh («Geeta Phogat» dans le film Dangal) et Sanya Malhotra («Babita Phogat» dans le film Dangal). En fait, Sanya a effectué le 50 000e saut de Jumping Heights. C’est fou mais les trois premiers sauteurs de Jumping Heights étaient aussi des femmes. Tu parles de célébrer le pouvoir des filles, hein?