Avant de venir dans la préfecture d’Ibaraki, je ne savais pas qu’il y avait tant de choses à faire et d’endroits à visiter. Au cours de la première semaine de mon séjour, les étudiants m’ont dit qu’Ibaraki était l’hôte d’un site de saut à l’élastique très populaire. Je suis venu au Japon avec l’intention de vivre pleinement ma vie, donc le saut à l’élastique était définitivement quelque chose que je voulais essayer.
Chose intéressante, ma première famille d’accueil m’a emmené au pont suspendu de Ryujin au cours de cette première semaine. C’est là que se trouve le plus haut saut à l’élastique du Japon. Je n’ai pas sauté ce jour-là. Pour sauter à l’élastique, vous devez réserver votre saut plusieurs semaines à l’avance.
Honnêtement, j’avais peur de marcher sur le pont la première fois que je suis un peu surpris d’avoir suivi le saut à l’élastique. J’ai demandé à Patrick et Erina de m’accompagner dans cette expérience pleine d’adrénaline. Au début, nous étions tous très excités, mais lorsque nous sommes descendus sur la plate-forme élastique (qui est sous la passerelle du pont initial), cette excitation a disparu. Nous nous sommes retrouvés avec les paumes en sueur et les cœurs battants. Il n’y avait pas de retour en arrière.
J’ai donc dû faire le premier saut à l’élastique
Le plan initial était que Patrick saute en premier, puis moi, puis Erina. Mais les sauteurs à l’élastique font d’abord sauter les personnes qui pèsent le plus léger. J’ai donc dû faire le premier saut! Je n’étais pas prêt. Je pouvais voir et entendre les instructeurs me dire quoi faire, mais tout ce à quoi je pouvais penser était la possibilité de quelque chose qui ne va pas. Ce qui m’a vraiment fait peur, c’est qu’ils attachent vos chevilles ensemble puis vous demandent de vous tenir au bord de la plate-forme, les orteils suspendus. En ce moment, tout ce que je voulais, c’était pouvoir bouger mes jambes librement et m’accrocher à la charpente du pont. Mais les travailleurs de l’élastique vous disent que vous devez tendre vos mains, regarder droit devant vous et sauter lorsque le cri « BUNGEE! »
Comme le dit la célèbre citation: «la vie n’est pas mesurée par le nombre de respirations que nous prenons, mais par les moments qui nous coupent le souffle.» Je respirais si vite que j’avais l’impression de ne plus respirer complètement. Lorsque les travailleurs ont rapidement compté et crié ce bungee, j’ai fermé les yeux et j’ai sauté. En tombant dans les airs, j’ai poussé un cri rapide. Vous ne croiriez pas à quelle vitesse vous tombez et revenez tout de suite! (Pour ceux qui se demandent, le saut à l’élastique n’est pas douloureux.) L’expérience a été à couper le souffle. Quand on m’arrêtait, je ne pouvais que rire. Je n’avais jamais été aussi effrayé de ma vie et pourtant je n’avais jamais eu un sentiment aussi incroyable. C’était inoubliable!
Le saut d’Erina a rebondi le plus haut
Après avoir été remonté sur la plate-forme, le saut d’Erina et de Patrick a été presque immédiat. Le saut d’Erina a rebondi le plus haut et la forme de saut de Patrick était impeccable. Nous avons tous survécu à notre première expérience de saut à l’élastique! Nous avons célébré nos réalisations et nous sommes réunis avec des amis et la famille pour savourer un délicieux déjeuner au restaurant à côté du pont. C’était une fin parfaite pour une expérience incroyable. Cependant, aussi incroyable que cela ait été, il me faudra encore un certain temps avant de sauter d’un autre pont.