Guide de saut à l'élastique en Nouvelle-Zélande

Guide de saut à l’élastique en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est bien connue pour être une référence dans la pratique des sports extrêmes, et une grande partie de cette renommée est due au saut à l’élastique. Quand j’ai décidé de venir ici, je savais tout cela, mais honnêtement je n’imaginais pas que ce serait si organisé et qu’il y aurait tellement de possibilités différentes, le plus difficile est de décider où sauter en Nouvelle-Zélande.

Bungee ou bungy, peu importe, car au moment où la personne bénie se jette du haut d’un pont (ou de toute autre plateforme), l’adrénaline prend le dessus et les pensées disparaissent de sa tête, ne laissant qu’une sensation indescriptible, que seuls ceux qui ont sauté peuvent essayez de décrire.

Queenstown a été la ville choisie par AJ Hackett pour être le siège de son sport, mais il est possible de sauter à différents endroits en Nouvelle-Zélande. Le Néo-Zélandais qui prétend être le créateur du sport est devenu plus célèbre après avoir escaladé la Tour Eiffel et sauté d’une corde en caoutchouc. Il a été arrêté, mais a popularisé le sport.

C’est à ce moment qu’un différend entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande a commencé pour l’invention du sport, d’où les différentes formes d’écriture. Saut à l’élastique pour les anglais et saut à l’élastique pour les kiwis. Cela n’a pas vraiment d’importance, mais c’est un fait que c’est ici que la société d’AJ Hackett s’est structurée et a par conséquent apporté plus de sécurité au sport.

Auckland

Auckland est la ville principale et la plus visitée de Nouvelle-Zélande, je n’ai donc pas pu m’empêcher de profiter de l’attraction principale, le saut à l’élastique. Il y a deux options: la première est un saut depuis le pont d’Auckland, également exploité par AJ Hackett. L’autre est encore plus insensé, du haut de la Sky Tower, la plus grande structure jamais construite dans tout l’hémisphère sud de la planète.

Auckland Bridge Jump | La traversée du pont est déjà insensée, imaginez maintenant vous y mettre et sauter avec un élastique géant attaché à vos pieds. Ce saut est le seul en Nouvelle-Zélande où il est possible de toucher l’eau de mer, avec plusieurs options de types de sauts.

Sky Jump 192m | Ce n’est pas un saut à l’élastique traditionnel, mais guidé par un câble en acier, sautant d’une plate-forme à 192 mètres de haut, atteignant une vitesse de 85 km / h, étant l’une des attractions d’aventure les plus populaires de Nouvelle-Zélande.

Rotorua

Situé à l’intérieur du parc Aventure Agroventures, le saut à l’élastique de Rotorua est à 10 km de la ville, bien connue pour son intense activité géothermique, en plus du grand nombre de Maoris parmi la population, environ 1/3.

Rotorua Bungy | C’est le saut à l’élastique le moins cher de Nouvelle-Zélande, mais pas avec moins d’adrénaline. Il est vrai qu’il n’offre pas les vues ou les emplacements des autres élastiques, mais le parc lui-même a d’autres activités qui valent le détour.

Taupo

La ville principale sur les rives du lac Taupo est bien connue pour ses écoles de parachutisme, mais elle ne manquerait bien sûr pas de proposer des sauts à l’élastique, opérés par Taupo Bungy NZ.

Bungy Water Touch | Avec une plate-forme mobile exclusive conçue loin du mur, ce saut à l’élastique est l’un des plus populaires de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, dont le principal différentiel est la possibilité de plonger dans l’eau avec tout votre corps, rafraîchissant dans la chaleur intense de l’été.

Cliff Hanger | Les échangistes, des fous qui acceptent le défi d’affronter un swing jump dont l’arc atteint 180 °, peuvent choisir le saut avec compte à rebours ou avec surprise, quand ils ne savent pas quand commencer la chute.

Taihape

Petite ville située au centre de l’île du nord de la Nouvelle-Zélande, Taihape possède également son propre parc de sauts à l’élastique, Gravity Canyon.

Bridge Jump | Le saut à l’élastique de pont le plus haut de Nouvelle-Zélande est également le plus grand où il est possible de sauter deux personnes en même temps, à 80 m de haut.

Balançoire géante | Avec 50 m de chute libre, c’est le swing le plus terrifiant de Nouvelle-Zélande. Y a-t-il de plus en moins de terrifiant? Noooo.

Christchurch

Christchurch est la plus grande ville de l’île sud de la Nouvelle-Zélande et est devenue connue dans le monde entier en raison du tremblement de terre qui a secoué la ville en février 2011, lorsque 70 000 personnes ont quitté la ville dans la peur, soit environ 20% de la population. Allez pour moi, ce n’est pas la seule raison de faire peur à quiconque passe.

Thrillseekers Bungy | Situé sur un pont vieux de 135 ans, il fait partie des Thrillseekers Adventures, un parc qui propose six autres attractions, ce qui en fait un endroit très convoité pour tous ceux qui visitent Christchurch.

Queenstown

Il y a trois endroits où il est possible de faire du saut à l’élastique à Queenstown, pour beaucoup la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. En plus du saut, il y a aussi deux balançoires géantes, une modalité connue sous le nom de swing jump. Pour ceux qui veulent vraiment vivre cette expérience, il est possible de faire le combo à un prix plus abordable, environ 600 dollars néo-zélandais pour sauter dans les 5 élastiques de Queenstown.

Saut au pont de Kawarau | Le premier saut à l’élastique commercial au monde est le seul à Queenstown où vous sautez d’un pont. Ses différentiels sont la possibilité de plonger littéralement dans l’eau de la rivière pendant le saut, en plus de l’option de double saut.

Le Lung Bungy | Situé au sommet du Bob’s Peak, la montagne principale de Queenstwon, sa principale caractéristique est le saut totalement libre, car en raison de la façon dont la corde est proche du corps, il est possible de sauter sur le dos, de faire des pirouettes ou comme vous pouvez l’imaginer.

La balançoire de rebord | En plus de la vue incroyable à 400m au-dessus de Queenstown, cette balançoire est la seule à avoir la nuit (en hiver) et comporte une surprise particulière: chaque participant doit lâcher sa propre corde pour démarrer le swing. Insensé!!!

Le Nevis Bungy | Nevis est l’un des plus hauts sauts à l’élastique au monde, à 134 m de hauteur. L’adrénaline du saut est indescriptible et, même si elle dure peu de temps, la sensation restera certainement pour toujours. L’emplacement du saut lui-même est déjà sensationnel, une belle vallée très proche de Queenstown. En plus du paysage, l’énergie du lieu est ahurissante et, selon votre entreprise, cela peut être une vraie fête, car l’ambiance positive qui se produit dans tous les instants avant et après le saut, est surréaliste, d’un autre monde!

Le Nevis Swing | Considéré comme le plus grand saut de balançoire du monde, 120m de long et 160m au dessus du niveau de la rivière, suspend le «passager» par une corde qui est soudainement lâchée atteignant 120km / h.

Queenstown est l’un de mes favoris à travers le monde, et être la capitale des sauts à l’élastique en Nouvelle-Zélande est certainement un facteur décisif à cet égard. Le sentiment de surmonter la peur, de se jeter dans le vide et de revenir à la réalité avec tant d’adrénaline dans le sang est vraiment quelque chose d’inexplicable, que tout le monde devrait ressentir.

Paris – France

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans ce magnifique pays qu’est la Nouvelle Zélande, vous pouvez quand même faire du saut élastique en France près de Paris.

Le pont de Saint Georges le Gaultier est le pont pour sauter en élastique qui se situe le plus près de Paris (2 heures en voiture)

Voici les plus belles photos de saut élastique en France

Posts created 52

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut