Reporter 360 – J’ai sauté du saut à l’élastique

Notre journaliste Adriana Fernandes décrit la sensation de sauter un saut à l’élastique depuis une grue de 40 m de haut.

Préparatifs Tout a commencé lorsque mon éditeur a demandé qui, dans l’équipe 360 ​​​​Degrés, aurait le « cran » de sauter à l’élastique et de transformer cette expérience en histoire. J’ai répondu que je pouvais le faire et à l’unanimité, puisque personne d’autre n’a postulé, j’ai été choisi.

Première étape

J’ai commencé une recherche sur Internet pour les entreprises qui effectuaient des sauts ici au Brésil et j’en ai trouvé. Le détail était différent maintenant. À laquelle de ces entreprises dois-je faire confiance ?

Elastique Record est le premier club de saut à l ‘élastique en France. Venez sauter en élastique près de Paris.

Deuxième étape

J’ai lu et relu toutes les informations possibles et imaginaires sur les sites que j’ai trouvés, j’ai recherché les articles déjà publiés sur les entreprises, les sauts qu’elles ont déjà faits, la formation des instructeurs, c’est-à-dire tout ce qui pourrait me convaincre que je le ferais. avoir affaire à des professionnels et non à des « aventuriers » du milieu.

Après deux semaines de recherche, j’ai opté pour l’équipe Adrena Eventos & Expedições, une entreprise présente sur le marché depuis cinq ans et qui a dans son cursus des professionnels formés par Adrenalin Dreams Adventures, une sorte de « MBA » en sports extrêmes.

Vous pouvez également voir les images de saut élastique ici

Troisième étape

Après avoir choisi l’entreprise, j’ai contacté le réalisateur Eliezer Shoel, plus connu sous le nom de Lico, et à partir de là, nous avons commencé une série de contacts pour fixer le jour du saut. Au début ce serait un dimanche, depuis un pont à l’intérieur de São Paulo… Tout a changé d’un coup !!!

L’expédition a été annulée et Lico m’a envoyé un email comme celui-ci : Adriana, Malheureusement, en raison de problèmes techniques et bureaucratiques, nous ne réaliserons pas l’expédition au pont ferroviaire ce week-end ! Mais il y aura plein d’opportunités pour vous de sauter sur ce pont !

Dans tous les cas, demain (vendredi 30/03) nous serons avec la grue Bungee Jump montée sur la place Charles Miller (Pacaembú) pour jouer une histoire en direct pour le programme Calçadão da Rede 21, et profiter de l’opportunité que nous pouvons faites votre saut ….alors vous saurez la différence entre sauter du pont et sauter de la grue!!!!!!!! Opportunité quasi unique pour le moment….Je vous y attends à 12:00!!! Tout appelle ! Restez en sécurité, défiez la gravité! Lico Shoel – Directeur Commercial ADRENA Team Events & Expéditions

Événements:

Dans la zone événementielle, des sauts peuvent être effectués à l’aide de grues, d’hélicoptères et même de montgolfières

Dans des pays comme la Nouvelle-Zélande, berceau du sport, les aventuriers prêts à débourser 300 $ US ont la possibilité de faire des « héli-bungees » avec un dénivelé de 100 m.

Les opérations de saut à l’élastique à partir de grues sont plus polyvalentes et peuvent être montées dans n’importe quel espace libre d’au moins 300 m2, ce qui en fait un très grand succès dans les parcs d’attractions, les foires et les événements à grand public. Dans ces cas, les sauts sont effectués en soulevant le sauteur avec un jumpmaster à travers une plate-forme mobile.

Expéditions :

Une façon d’intégrer le sport à la nature est de réaliser des expéditions de sauts à l’élastique sur des ponts désaffectés (sport répandu dans le monde entier).

L’accès est souvent difficile et oblige les participants à traverser des sentiers au milieu de forêts vierges

Dans certains cas, la nature est payante en plaçant une rivière sous le pont, permettant de mouiller le corps dans l’eau pendant le saut.

Dans ces sauts, l’ancrage se fait sur le pont lui-même, nécessitant des tests de résistance pour vérifier la résistance de la structure existante. Un ancrage « de secours » est indispensable pour assurer une sécurité maximale.

La procédure de sortie consiste à sortir de la clôture du pont, à vous positionner pour le saut et à sauter en bas.

Le sauvetage peut se faire soit en remontant le cavalier, soit en le faisant descendre, selon les conditions du site.

Pour mener à bien ces expéditions, des techniques opérationnelles beaucoup plus perfectionnées sont nécessaires, la connaissance des systèmes de levage de charges, de sauvetage en hauteur et de premiers secours étant indispensable.

Posts created 65

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut